Quantcast
Channel: FC VALLEE DE LA GRESSE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1993

Un bon match, un nul, Et une grande frustration

$
0
0

Nos U17 se déplaçaient ce samedi, à Seyssins, en Championnat. Après un début de saison, difficile, le mot d’ordre était le renouveau. Voir enfin une vrai équipe U17, qui ne se contente pas de la fatalité de vivre une saison compliquée, mais qu’elle était maître de son avenir, maître du déroulement d’un match. Et c’est ce que l’on a pu remarquer dés le coup de sifflet de l’arbitre, annonçant le coup d’envoie.

Les jeunes du FCVG, ont vite pris la mesure de leur adversaire, et le jeu en main. Bien organisé, les actions offensives commencent à naître, dont cette action bien, menée, après une belle récupération au milieu de terrain, puis, Vincent CUYNAT, s’appuyant sur Loris MANTELLO, pour recevoir le ballon de celui-ci, en profondeur, et créer le face à face. Mais, la finition n’est pas là.

Les 20 premières minutes de jeu, donneront du jeu, des occasions mais les Rouges et Blancs, ne trouvent pas les filets. La concentration et l’application défensive commence à montrer des signes de faiblesse. Et, à la 23ème, c’est les locaux, qui profitent d’un manque cruelle d’implication des défenseurs du FCVG, ouvrent le score contre tout attente. Les réactions n’attendent pas, mais jusqu’à la pause, les multiples actions resteront non concrétisées.

A la pause, les bases sont redonnées, les points sont montrés et les solutions données.

A la reprise les Valléens partent à l’asseau des buts locaux, mais à croire que la peur de marquer est dans leur tête, les prises de risques de tir sont rares malgré de belles actions offensives et les derniers gestes peu appliqués. Se dévoilant, les locaux arrivent à porter quelques contres mais bien neutralisés par une défense bien organisée.

Les efforts sont récompensés, à la 69ème, sur un coup franc accordé à quelques mètres de la surface de Seyssins, que le capitaine Morgan PAULETTO, exécute et donne l’égalisation à son équipe. Ce but, galvanise les troupes, qui cherchent à mètre le but décisif, et les actions se multiplient. Mais les erreurs se multiplient, plusieurs joueurs essaient de marquer ce but synonyme de victoire, en oubliant le collectif, mais sans succès, et désorganise l’équipe, qui s’expose aux contres des locaux. Mais Fernando GONCALVES veille au grain, et repousse toutes les attaques.

Le score n’évoluera pas, donnant un grand sentiment de frustration pour les jeunes du FCVG, qui méritaient la victoire au vu de la supériorité dans le jeu. La volonté et la détermination montrée lors de ce match, et quelques retouches techniques devraient payer bientôt. La victoire arrive, que ces jeunes gardent cette direction, et samedi, pourquoi la Première Victoire.

Composition : Fernando, Matin, Joffrey, Raphaël, Jérémy, Morgan, Robin, Isa, Loris M, Vincent, Rémy, Aymene, Tedy. xavier RAPIN


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1993

Trending Articles


Re:Mutton Pies (lleechef)