Pour le compte de la coupe de France, les Séniors 1 recevaient l’équipe d’Argonay évoluant un niveau en dessous des Valléens, en Excellence de Savoie. La première mi temps était plutôt équilibrée, le FCVG évoluant contre un vent violent.
La seconde période voyait le FCVG largement dominer les débats en se procurant de nombreuses actions franches. Malheureusement, les Valléens ne parvenaient pas à inscrire le moindre but ce qui emmenait les 22 acteurs en prolongations. A l’instar de la seconde période le FCVG poussait de nouveau et les Savoyards montraient des signes de fatigue. Mais ce match allait nous réserver une bien malheureuse surprise avec la blessure du gardien Sozet au genou. Malgré sa vaillance le Valléen était obligé de laisser sa place à Gourville. Le FCVG ayant procédé à ses 3 changements, l’équipe terminerait à 10. Ce fait de jeu avait pour conséquence de donner un coup de nerf au Savoyard qui se montrait plus incisif tandis que les locaux montraient à leur tour des signes de fatigue et de fébrilité. Le FCVG ne savait finalement pas trop quoi faire. Continuer à attaquer c’était s’exposer à des contres ; Mais attendre les pénaltys c’était laisser à l’adversaire l’avantage d’un gardien de but de métier. L’arbitre du jour, par ailleurs excellent, sifflait la fin du match et les tirs aux buts allaient débuter. Il était certainement inscrit que la Vallée devait passer, puisque contre toute attente, Gourville sortait 2 pénaltys expédiant la Vallée au 5ème tour de la coupe de France. Le tirage au sort effectué lundi par Bernard Lacombe et Baffé Gomis a désigné Andrézieux comme futur adversaire du FCVG, Andrézieux évolue en Championnat de France (CFA2).
L’équipe réserve jouait samedi soir face à Creys Mépieu. A l’issue d’une première période trop molle, les Valléens encaissaient un but à la toute fin de la première mi temps sur pénalty. Le coup d’envoi venait à peine d’être donné que le FCVG encore dans les vestiaires, encaissait un second but. Le match allait alors changer de physionomie car les rouges se montraient beaucoup plus percutant et conquérant dans l’attaque de balle. Malheureusement le FCVG ne parviendra pas à inscrire un but qui aurait permis de se donner une chance de revenir au score. Une défaite donc pour cette équipe. Il ne faudra pas oublier lors de la prochaine rencontre qu’une rencontre dure 90 minutes pour espérer mieux.
L’équipe 3 trouve la victoire en s’imposant 3 buts à 1 face à Saint Hilaire de la Cote ; Après avoir était mené au score, la 3 a réussi a passer le cap et ramène un très bon résultat d’un déplacement difficile. Cette victoire fera du bien au moral du groupe.
L’équipe 4 perd son derby face à Saint Paul de Varces 3/0. L’équipe s’est trop concentrée sur des solutions individuelles.
Les féminines souffrent au niveau excellence. Elles s’inclinent lourdement face à Vourey 7/1. Il faut s’accrocher et leur entraineur Xavier Salleles s’y emploie.
Les U19 explosent Amphion Publier en coupe Gambardella. Le long déplacement n’aura en rien enlever la détermination du tandem GATTUSO MICHAUD, victoire 8/1. Ce ne sera pas la même pour le prochain tour avec la réception de Bourgoin évoluant en honneur ligue. Beau début de saison pour cette équipe qui doit retrouver rapidement le niveau excellence.
Les U17 1 ont fait un super match face au SO Chambéry. Malgré la défaite, cette formation donne beaucoup de plaisir à leur encadrement. On peut espérer que cette équipe trouve la victoire prochainement car les 3 premières formations rencontrées étaient d’un très bon niveau. Cette équipe peut faire quelque chose cette saison à condition de garder la même envie. L’équipe bien que menée 1/0 parvenait à égaliser. A 10 minutes de la fin, alors que les Valléens venaient d’obtenir une grosse occasion, le SOC prenait l’avantage par 2 fois.
C’est dur pour les U17 2 qui s’inclinent à Voiron 6/0.
Les U15 1 gagnent le leader invaincu de la poule 2 Rochers. Après une première mi temps ou les Valléens auraient pu largement mener au score tant le nombre d’occasions fut important. Et pourtant, à force de ne pas marquer, le FCVG n’a jamais pu se mettre à l’abri. A 2/1, on pensait que l’équipe s’en allait sur une victoire mais 2 Rochers égalisait à la toute fin du match. Le match nul aurait était rageant mais dans un dernier sursaut, le FCVG marquait un nouveau but, synonyme d’une victoire importante pour les Valléens.
Les U15 2 s’inclinent lourdement à Saint Georges de Commiers 4/0.
Les U13 à 91 l’emporte face à Sud Isère à Mens 3/1/ Les U13 à 9 2 s’inclinent 4/2. Les U13 à 7 1 l’emporte face à Pierre Chatel 5/1. Les U13 à 7 2 s’inclinent lourdement à Champagnier 6/1. Les U11 1 perdent leur 2 matches face à Gieres et Eybens. Meme constat pour les U11 2 face à Seyssinet 3 et Eybens 2. Coup de chapeau au U9 1 qui battent Pont De Claix et Valmontoise.
Les U6 / U7 effectuait leur journée d’accueil à Claix. Nous y reviendrons.